Accueil actualités, Accueil Diaporama, Actualités, Mer et littoral

Plan d’action du DSF NAMO : l’avis des associations du mouvement FNE… et le votre ?

Les associations du mouvement FNE siégeant au sein du Conseil Maritime de Façade Nord-Atlantique Manche-Ouest (CMF NAMO) ont participé à l’élaboration du Document Stratégique de Façade (DSF). Dans le cadre de la consultation du public en cours sur le projet de plan d’action, elles reviennent sur les avis qu’elles ont pu exprimer et encouragent le public et les associations à participer à la consultation.

Crédits photo : M. Bourdon (Hoedic)

L’avis des associations du mouvement FNE

Les associations du mouvement FNE (Bretagne Vivante, Eau et Rivières de Bretagne, FNE Pays de la Loire, FNE) avaient déjà exprimé leur regret concernant le manque d’ambition environnementale sur le projet du plan d’action du DSF NAMO. Dans le cadre de la consultation du public en cours, elles viennent réaffirmer et détailler leur position. Retrouvez l’avis complet ainsi que les réponses de nos associations au questionnaire de la consultation ci-dessous :

Donnez votre avis !

Dans le cadre de la consultation du public, les habitants concernés par la façade NAMO sont amenés à s’exprimer sur les actions opérationnelles proposées, les modalités de suivi des indicateurs ainsi que sur les cibles complémentaires. Si vous partagez notre avis et souhaitez demander un document plus ambitieux pour atteindre le bon état écologique, nous vous invitons à participer à la consultation : soit en répondant vous-même aux questions posées soit en votant pour les réponses des associations du mouvement FNE. Il vous suffit de vous rendre sur le site merlittoral 2030 et de vous créer un compte.

Profitez des vacances pour donner votre avis !