Formations / stages

Vous former à l’environnement, une mission prioritaire !

FNE Pays de la Loire propose des formations, plus ou moins techniques, à destination des bénévoles de ses associations membres mais aussi pour les élus, techniciens, etc.

Ces activités prennent la forme de formations, en salle ou dans le milieu naturel concerné, disponibles sur simple réservation. Des formations juridiques, techniques ou permettant de découvrir ne nouvelle problématique, pour vous donner la possibilité de protéger au mieux, et en connaissance de cause, la nature.

FNE Pays de la Loire propose à ses associations membres tous les ans des formations différentes. Celles-ci vont de la prise de parole en public, à l’accès à la justice pour une APNE, à la protection d’une zone humide, au gaspillage alimentaire…

A vous associations locales ou fédérations départementales de vous emparer de ces formations et de nous solliciter pour que nous puissions les organiser conjointement aux dates et lieux qui vous conviendront.

Nous mettons nos compétences à votre service, à vous de nous aider dans la réalisation concrète de formations pour renforcer l’expertise de nos bénévoles.

Alors n’hésitez pas à nous contacter !