Non classé

J’agis pour le climat, je règle au mieux mon chauffage

En hiver, nous avons tous le réflexe de surchauffer nos logements et bureaux. C’est agréable pour notre confort, mais ça l’est moins pour le climat. Voici donc comment assurer une bonne température chez soi ou au travail, sans devenir un énergivore primaire.

Radiateur2

Chauffer au-dessus de 20 °C dans votre maison est une catastrophe pour le climat… et votre porte-monnaie !

Il existe une multitude de modes de production de chauffage : fioul, gaz, électricité, bois, géothermie, aérothermie,… Le chauffage représente un coût toujours plus élevé pour les ménages et génère de nombreuses pollutions : émissions de gaz à effet de serre et de gaz polluants nocifs pour la santé, déchets radioactifs, risques liés aux centrales nucléaires ou thermiques…

Mettre en place des écogestes au quotidien pour économiser le chauffage, c’est réduire sa facture et lutter contre toutes les nuisances environnementales et sanitaires générées par la production de chauffage.

Vous voulez faire des économies tout en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre ? C’est simple, il faut baisser votre chauffage, la plus grande dépense d’énergie dans la maison ! Ne montez pas votre thermostat au dessus de 19-20 °C dans votre salon ! Et passez à 18 °C dans votre chambre (16 °C la nuit) ! C’est largement suffisant ! Et si vous êtes vraiment frileux, mettez un pull ! Chaque degré supplémentaire correspondra à une hausse de la consommation d’énergie de 7%.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Mise à jour : 4 juin 2015