Non classé

J’agis pour le climat, j’utilise un moteur de recherche « vert »

C’est la rentrée et la reprise du travail. Pourquoi ne pas changer votre moteur de recherche sur votre ordinateur ? Google est le moteur de recherche le plus en vogue suivit de très loin par Bing. Si la situation n’est pas prête de changer, d’autres moteurs de recherche commencent à émerger. Et si un moteur de recherche était moins impactant sur l’environnement ou soutenait des associations de protection de l’environnement ?

Ecogine

Plusieurs moteurs de recherche propose quelques approches, en voici quelques un :

www.uselilo.org qui permet de financer des projets sociaux et environnementaux (50% des gains financiers obtenus grâce à la publicité sont reversés à des projets)

www.ecosia.org qui aide à la reforestation de la forêt Amazonienne;

www.ekoolos.fr – EkOolos est un moteur de recherche francophone sur l’écologie, les sciences de la nature, la protection
de l’environnement, la vie sauvage, l’éco-citoyenneté, le commerce équitable et la consommation responsable.

www.ecocherche.org – Il permet d’économiser de l’énergie grâce à l’utilisation de couleurs sombres. En utilisant notre moteur de recherche, vous réduirez votre consommation d’énergie de 5 à 10%

www.ecogine.orgEcogine utilise la puissance de google, à la différence près, c’est que pour chaque recherche effectuée sur Ecogine, Google reverse de l’argent  aux associations à but environnemental.

Mise à jour : 8 septembre 2015

À propos Xavier Métay

Aucune information n'est fournie par l'auteur.