Non classé

J’agis pour le climat, je m’engage pour la COP 21

Oui, il est possible d’agir pour que la COP 21 produise ses effets car c’est à nous, citoyens, de nous engager concrètement pour faire bouger les choses et de montrer ainsi aux décideurs politiques et économiques que le climat est l’affaire de tous. Ainsi, nous devons, en tant que citoyens, montrer que l’avenir bas carbone est un avenir créateur d’emploi, qui permettra à chacun de trouver sa place dans une société plus solidaire et plus respectueuse des hommes et de l’environnement.

Campagne_Coalition_climat

Alors comment faire ?

Participer au climathon lancé par le Comité 21 des Pays de la Loire à l’échelle de la région. Les internautes sont invités à choisir des actions simples et les réaliser. Un compteur calcule automatiquement le CO2 économisé. A vous de vous engager à : éteindre les lumières, économiser l’eau, utiliser les transports collectifs, trier ses déchets, utiliser les énergies renouvelables, acheter des produits locaux et de saison…, Autant d’actions simples mais efficaces qui permettent de réduire nos émissions de Gaz à effet de serre, d’améliorer notre qualité de vie et de faire des économies.

Pour y participer : www.deficlimat.org

Participer à la marche mondiale pour le climat organisée les 28 ou 29 novembre 2015 proche de chez vous. Y participer permettra de montrer votre détermination à changer les choses et à alerter les décideurs politiques et économiques sur l’urgence d’agir et de prendre des mesures justes et efficaces face au dérèglement climatique.

A Nantes : le 29/11 à 14h – rassemblement au miroir d’eau devant le château

A Angers : le 28/11 à 15h – rassemblement devant la gare SNCF

Attention, pour des raisons de sécurité, les interdictions de marches pour le climat du 28 et 29 novembre se multiplient. Mais à la veille de la COP21, nous voulons que la voix de la société civile soit entendue même portée par d’autres.

C’est pourquoi, avec Greenpeace, le WWF et la Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement a mis en place pour la coalition Climat 21 un dispositif exceptionnel de mobilisation :

www.march4me.org

L’objectif : marcher ensemble d’un même pas, même virtuellement, partout dans le monde, pour témoigner de l’ampleur de la mobilisation citoyenne et inciter les gouvernants à signer, lors de la COP21, un accord solidaire, contraignant et ambitieux.

Avec ce site vous pouvez être mis en relation avec les marcheurs du monde entier afin que les citoyens qui ne peuvent pas marcher soient représentés, aux quatre coins du monde, par ceux qui le peuvent.

Informez-vous et diffusez l’information : pour mieux comprendre les enjeux de la COP 21 et se tenir informer pendant la COP 21, découvrez les dossiers dédiés à la COP 21 de FNE : cliquez ici

Mise à jour : 26 novembre 2015