Accueil actualités, Accueil Diaporama, Actualités, Biodiversité, Climat - Energie, Eau / zones humides

Exposition 2021 : « Le changement climatique en Pays de la Loire »

Du 6 avril au 31 juillet 2021, FNE Pays de la Loire va parcourir les bibliothèques et médiathèques du bassin de l’Authion pour y installer son exposition sur le changement climatique en Pays de la Loire.

La région des Pays de la Loire n’est pas épargnée par les changements climatiques que nous connaissons. FNE Pays de la Loire a ainsi réalisé une exposition à ce sujet, qui a pour vocation de présenter les impacts du changement climatique sous le prisme de diverses thématiques et les solutions pour y faire face.

En partenariat avec le SMBAA (Syndicat Mixte du bassin de l’Authion et de ses Affluents), le SAGE Authion, l’agence de l’eau Loire Bretagne et la Région Pays de la Loire, nous allons installer cette exposition dans les différentes bibliothèques et médiathèques du bassin de l’Authion, impacté par les dérèglements climatiques notamment pour la gestion de la ressource en eau.

Vous pourrez ainsi retrouver les panneaux qui traitent des conséquences sur la ressource en eau (d’un point de vue quantitatif et qualitatif), sur l’agriculture et sur la biodiversité. Vous pourrez également découvrir les gestes à adopter pour contribuer à lutter contre ces conséquences.

Nous laissons à votre disposition une plaquette d’informations avec un zoom sur le bassin de l’Authion pour repartir avec les éléments clés de l’exposition ainsi qu’un livre d’or sur lequel vous pourrez nous faire part de vos retours.

Pour venir voir cette exposition, rendez-vous :

– du 6 au 30 avril à la médiathèque de Sarrigné ;

– du 3 au 30 mai à la médiathèque des Rosiers-sur-loire ;

– du 31 mai au 12 juin à la médiathèque de La Ménitré ;

– du 14 juin au 15 juillet à la bibliothèque de Beaufort-en-Anjou ;

– du 16 au 31 juillet à la bibliothèque de Vernantes.

*les horaires et conditions d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés en raison du contexte sanitaire