Non classé

Avec Destineo, je programme mes déplacements en Pays de la Loire

Le site internet, www.destineo.fr, vise à faciliter l’utilisation des transports publics en proposant une seule source d’information sur l’offre de transport. Il permet de prévoir un voyage d’adresse à adresse en indiquant tous les horaires des réseaux de transport collectifs partenaires et propose des correspondances, des plans détaillés, et des itinéraires à pied.

Visuel-destineo

Planifiez simplement votre voyage d’adresse à adresse.

Destineo vous donne tous les horaires des réseaux de transport collectifs et vous propose des plans détaillés et des correspondances entre les réseaux pour effectuer le trajet demandé.

Il vous signale aussi les modifications de circulation : nouveaux horaires, nouvelles dessertes, déviation pour travaux…

Vélo, covoiturage, parking-relais, transport à la demande, mais aussi lieux d’hébergement et de restauration… Destineo rassemble tous les bons plans transport de la Région Pays de la Loire.

Ce service d’information multimodale sur les transports est piloté par la Région des Pays de la Loire.

Il constitue un apport décisif au dispositif des transports en commun des Pays de la Loire et satisfait plusieurs objectifs :

• faciliter l’information des usagers (le site respecte notamment les normes d’accessibilité pour les personnes non-voyantes),

• favoriser les modes de déplacements durables,

• lutter contre la pollution automobile,

• renforcer la cohésion territoriale.

L’objectif est simple : en informant mieux, les personnes seront plus facilement incitées à utiliser les transports en commun.

Pour y accéder : www.destineo.fr