2 mars 2019 : atelier participatif sur eau, agriculture et environnement

Dans la foulée de son assemblée générale, tenue dans la matinée du samedi 2 mars 2019 à La Roche-sur-Yon, FNE Pays de la Loire organise un atelier participatif sur le thème « eau, agriculture et environnement ». Cet atelier est ouvert à tous !

L’assemblée générale ordinaire de FNE Pays de la Loire est organisée le samedi 2 mars 2019 à partir de 9H30 l’adresse suivante :
Bourse du Travail
16 boulevard Louis Blanc
La Roche-sur-Yon

Comme chaque année, il donnera lieu à la présentation/approbation des rapports moral, d’activité et financier de l’année écoulée et au vote des orientations et du budget pour l’année à venir. Le Conseil d’administration sera en outre en partie renouvelé.

À l’issue de l’AG, un atelier participatif aura lieu à partir de 14H30 sur le thème « Eau, agriculture et environnement » : son fil conducteur sera le travail réalisé par la cellule d’expertise désignée en octobre 2017 par les ministres de l’Écologie et de l’Agriculture sur la question de la gestion quantitative de l’eau.

Florence Denier-Pasquier, secrétaire nationale de FNE et membre de cette cellule d’expertise, y présentera les principaux enseignements du rapport de septembre 2018 et les propositions de FNE sur ce sujet. Un débat s’en suivra.

Il sera en outre question de la consultation en cours relative aux grandes orientations du SDAGE Loire-Bretagne.

Cet atelier participatif est ouvert à tous, venez nombreux !