Non classé

Un nouvel adhérent : Virage Energie-Climat Pays de la Loire

L’association Virage Énergie-Climat Pays de la Loire (VEC-Pays de la Loire) est depuis le 15 janvier 2014 la nouvelle association membre de FNE Pays de la Loire. Après avoir travaillé ensemble dans le cadre de la rédaction du Schéma Régional Climat Air Énergie en 2011 et 2012, puis lors des États Régionaux de l’Énergie en 2013, il paraissait naturel qu’un rapprochement entre nos deux associations se produise.

Logo Virage energie Climat PdL

C’est chose faite officiellement depuis le 15 janvier 2014 avec la validation par le conseil d’administration de FNE Pays de la Loire de la demande d’adhésion de VEC Pays de la Loire.

FNE Pays de la Loire s’en retrouve renforcée en terme de représentativité et de compétences sur les sujets très techniques que sont ceux touchant aux énergies et au changement climatique.

L’association VEC Pays de la Loire est l’auteure du scénario régional négawatt, scénario volontariste menant vers la transition énergétique à l’horizon 2050.

Pour découvrir, VEC Pays de la Loire, n’hésitez pas à parcourir leur site Internet en cliquant ici.

Mise à jour : 28 février 2014