Climat - Energie, Mer & littoral

Projet de parc éolien en mer Yeu/Noirmoutier

La Société des Éoliennes en mer îles d’Yeu et de Noirmoutier (consortium mené par GDF-Suez) porte un projet de parc éolien en mer au large des îles Yeu et Noirmoutier (85). Dans le cadre de ce projet, un débat public animé par une Commission Particulière du Débat Public (CPDP) va avoir lieu entre le 2 mai et le 7 août 2015 sur la côte vendéenne. L’occasion pour tous les citoyens et les associations de s’exprimer, de poser des questions et de mieux comprendre les enjeux et impacts de ce projets.

Source : EMYN

La CPDP a lancé son site Internet où vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour suivre ce débat public et y participer.

Pour accéder au site Internet : http://eolienmer-pyn.debatpublic.fr/

Des réunions publiques, des ateliers, des débats mobiles seront organisés, pour connaître les dates et lieux de ces évènements, cliquez ici : http://eolienmer-pyn.debatpublic.fr/calendrier-du-debat

Et pour participer de chez vous à ce débat public, vous pouvez le faire via les espaces d’expression qui vous sont ouverts sur le site web http://eolienmer-pyn.debatpublic.fr

Plus qu’un espace d’information, le site Internet de la CPDP permet également de suivre l’actualité du débat et de contribuer à son élaboration. Afin de mieux définir vos attentes et enrichir ce débat public, n’hésitez pas à faire part de vos propositions de thèmes et à poser vos questions.

FNE Pays de la Loire et ses associations membres en Vendée participeront activement à ce débat public. Elles suivent ce projet depuis plusieurs mois et s’exprimeront lors des réunions publiques et ateliers.

Pour découvrir le projet de façon synthétique : cliquez ici

Mise à jour : 29 avril 2015