Climat - Energie

le Tour Alternatiba passe en Pays de la Loire

Du 5 juin au 26 septembre 2015, Le Tour Alternatiba parcourra 5 637 kilomètres avec des vélos 3 et 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des «vraies alternatives» au changement climatique dans la perspective de la 21 conférence climat de l’ONU (COP21). Il passe par 187 territoires en France dont les Pays de la Loire et dans 5 autres états Européens.

Tour Alternatiba 2015

Parti le 5 juin 2015 de Bayonne, le Tour Alternatiba après plus de 4 000km n’est plus qu’à un mois de son arrivée, le 26 septembre à Paris. Ces drôles de vélos 3 et 4 places, symboles de la transition écologique et de la solidarité, parcourent ainsi les routes de France et d’Europe pour mettre en lumière les solutions concrètes et locales permettant de faire face au défi climatique.

Le Tour Alternatiba arrive en Loire-Atlantique dimanche et fera halte le soir à Notre-Dame-des-Landes. Voici le programme de la soirée : cliquer ici

Il sera à Nantes lundi 31 août 2015 au soir pour une soirée festive quai Turenne – le programme ici

Puis il traversera la Vendée en 3 étapes :

mercredi 2 septembre : Nantes à Challans en passant par Machecoul

jeudi 3 septembre : Challans aux Sables d’Olonne en passant par St Hilaire de Riez

vendredi 4 septembre : Les Sables d’Olonne à Marans en passant par la Tranche sur Mer

N’hésitez pas à faire quelques kilomètres avec eux ou à partager une des soirées sur les villages étapes.

Mise à jour : 7 septembre 2015