Communiqués de presse

IRRESPIRABLE : Action de sensibilisation du grand public à La Roche-sur-Yon (85) sur la qualité de l’air extérieur

L’association France Nature Environnement Pays de la Loire mènera avec l’association Vendée Nature Environnement une action de sensibilisation du grand public à la qualité de l’air extérieur le mercredi 22 juin 2016 entre 10h et 13h aux Halles à La Roche-sur-Yon. L’objectif : faire prendre conscience de l’importance d’une bonne qualité de l’air pour notre santé et pour l’environnement.

res_banniere_fne_page

Une action de sensibilisation dans le cadre du PRSE 2

FNE Pays de la Loire et l’association Vendée Nature Environnement mènent cette action dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 avec le soutien financier de la DREAL des Pays de la Loire et de l’Agence Régionale de Santé. Cette action s’inscrit dans ce plan régional qui agit sur plusieurs axes dont celui de la réduction à l’exposition des personnes aux substances chimiques et allergisantes de l’air extérieur.

Pour Jean-Christophe Gavallet, président de FNE Pays de la Loire, « il est important pour nos associations d’aller à la rencontre des citoyens pour échanger avec eux sur les défis environnementaux d’aujourd’hui et leur expliquer les impacts sur la santé et sur leurs modes de vie. Ceci est l’affaire de tous ».

Notre air est irrespirable … Rendez-nous notre air !

Devant le constat que l’air de nos villes et de nos campagnes est régulièrement victime de pollution (particules fines, ozone, pesticides, …), FNE Pays de la Loire et l’association Vendée Nature Environnement réagissent et souhaitent sensibiliser le grand public à la situation et aux solutions qui existent pour faire changer les choses et retrouver un air de bonne qualité. Pour Yves LE QUELLEC, président de Vendée Nature Environnement, « chaque citoyen est acteur sur ce sujet, il peut changer de pratiques : moins de voiture, plus de vélo et de marche, utiliser une cheminée ou un poêle labellisé « flamme verte », ne plus utiliser de pesticides, etc. »

Pour télécharger le communiqué de presse en version .pdf : CP_qualite_air_exterieur_LRY_2016-06-21.pdf (309 téléchargements)