Non classé

Financement participatif pour les Sentinelles de la Nature

France Nature Environnement Pays de la Loire souhaite se doter d’un nouvel outil pour recenser les atteintes à l’environnement dans la région et les faire cesser mais aussi mettre en avant les initiatives favorables à encourager : les Sentinelles de la Nature. L’acquisition de cette plateforme a un coût que nous souhaitons financer de manière participative !

La plateforme des Sentinelles de la Nature, qui se compose d’une application et d’un site internet, repose sur un fonctionnement participatif : chacun peut devenir Sentinelle et signaler les infractions environnementales ou initiatives favorables dont il est témoin. Nous avons donc souhaité que son financement soit également participatif, ne pouvant pas l’assurer seuls. Pour ce faire, nous avons lancé une campagne sur le site Helloasso pour récolter l’argent nécessaire à l’acquisition de cet outil.

La plateforme des Sentinelles est un outil national de FNE qui nécessite l’achat des droits d’accès pour que nous puissions en faire bénéficier la région des Pays de la Loire. Comme vous pouvez le constater en vous rendant sur le site internet (www.sentinellesdelanature.fr), les signalements sur notre territoire ne sont pour le moment pas possibles. Pour y remédier, nous estimons que l’achat des droits d’accès à la plateforme ainsi que son animation représentent une dépense de 6 000 €, et que la mise en place de formations à destination des sentinelles de la nature est estimée à 2 000 € supplémentaires.

La dynamique est déjà lancée ! En ce début janvier 2019, nous avons pratiquement atteint notre premier objectif de 6 000 euros. Alors aidez-nous à le dépasser et à viser le second objectif qui est de 8 000 euros.

Nous espérons que ce projet vous plaira et qu’à votre tour vous soutiendrez celui-ci ! Pour cela, rendez-vous sur Hello asso

Mise à jour : 1 février 2019