Accueil actualités, Accueil Diaporama

Campagne d’appel à dons 2022

L’URGENCE écologique

La crise environnementale est aujourd’hui au cœur des préoccupations : changement climatique, effondrement de la biodiversité, nécessité de changer de modèle agricole, …

Pourtant, les associations de protection de la nature et de l’environnement qui travaillent au quotidien au changement des pratiques se trouvent souvent dans une situation économique fragile. C’est le cas de France Nature Environnement Pays de la Loire qui œuvre pourtant activement à la protection de la nature et de l’environnement.

NÉCESSITÉ des dons

Pour faire face à une situation financière tendue et continuer à relever les défis de l’urgence écologique de façon indépendante, FNE Pays de la Loire a besoin de vos dons et soutien, et remercie d’avance les généreux donateurs, tout en rappelant le besoin constant de votre aide et de vos réseaux de connaissances en sollicitant les contributions, petites ou grandes, de toutes et tous.

Rappelons que tout don à FNE Pays de la Loire donne droit à une réduction fiscale de 66% du montant du don pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. FNE Pays de la Loire (reconnu d’intérêt général) délivre ainsi des reçus fiscaux pour ce faire : par exemple, pour un foyer fiscal payant habituellement 1 000€ d’impôt sur le revenu par an, donner 300€ à FNE Pays de la Loire par an permettra de ne payer que 800€ d’impôt au titre de l’année concernée.

FAIRE UN DON EN LIGNE

Ou bien envoyer un chèque à l’ordre de FNE Pays de la Loire (76 ter rue Lionnaise – 49100 ANGERS)

A quoi sert l’argent collecté ?

L’argent collecté permet à FNE Pays de la Loire et son équipe salariée de continuer à :

• alerter et lutter contre les atteintes à la nature, aux paysages, aux espèces, en déployant de nouveaux projets;
  • agir au quotidien contre la pollution de l’air, de l’eau, des sols;
  • proposer un aménagement soutenable du territoire, le développement des transports en commun, du vélo, ainsi qu’un modèle agricole vertueux.

Voir notre rapport d’activité 2021 : cliquez ici

Notre équipe

Notre équipe (salariés, volontaires en service civique et stagiaires) basée à Angers anime un réseau de près de 80 associations membres, représentant 30 000 adhérents, mobilisés au quotidien. La poursuite des activités de notre équipe et des actions qu’elle coordonne dépend de votre soutien.

Contactez-nous

Outre ce don et votre soutien financier, votre adhésion à une de nos associations membres et vos contributions bénévoles sont toujours les bienvenues. Pour toute prise de contact : contact@fne-pays-de-la-loire.fr

FAIRE UN DON EN LIGNE

Vidéo de présentation « Opération Hérisson »