Communiqués de presse, Notre Dame des Landes

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : un projet contre-courant

France Nature Environnement, FNE Pays de la Loire et les associations membres de FNE* s’opposent au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La mise en œuvre de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes entraînera des impacts environnementaux catastrophiques : disparition de plus de 1 500 hectares de zones humides de tête de bassins versants, destruction de 170 kms de haies, d’un important nombre d’espèces animales et végétales protégées, et de la destruction de terres agricoles de qualité. Ce projet est un soutien au transport aérien générateur d’émission de gaz à effet de serre… et ce en dépit de la reconnaissance par l’État de la possibilité d’améliorer, pour un coût bien moindre, l’efficacité de l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique.

Source : X. METAY

FNE et son mouvement présent à Nantes pour manifester

FNE et ses associations membres ont répondu et relayé l’appel lancé pour manifester aujourd’hui (22 février 2014) à Nantes. Elles souhaitent ainsi rappeler à l’État et au concessionnaire AGO-Vinci que les associations de protection de la nature et de l’environnement sont fermement opposées à ce projet d’un autre temps et qui va à contre-courant de l’évolution souhaitée de notre société. « Comment construire la transition écologique, énergétique et économique avec de tels projets ? » s’interroge Bruno Genty.

Pour accéder au communiqué de presse : CP_FNE_Manif_-22-fevrier-2014_NDDL.pdf (433 téléchargements)

Mise à jour : 28 février 2014