Semaine de la mobilité : opération Park(ing) Day au Mans avec FNE Pays de la Loire et SNE

FNE Pays de la Loire avec sa fédération départementale en Sarthe, SNE, occupe l’espace public le 18 septembre prochain à l’occasion de la journée mondiale « Parking Day » !

Bougez_2012

« Organisé le 3e week-end de septembre, PARK(ing) DAY mobilise citoyens, artistes, activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. PARK(ing) DAY, c’est aussi et surtout l’occasion de réfléchir au partage de l’espace public, d’imaginer de nouveaux usages urbains et de formuler ensemble des propositions pour la ville de demain ! »

Venez-nous rencontrer et échanger avec nous au Mans, rue Barbier et inventer la ville de demain avec moins de voiture, plus de vélo, de piétons.

Venez-vous reposer ou lire votre journal sur les chaises longues mises à disposition, pique-niquer le midi lors de votre pause déjeuner, donner votre avis et partager vos envies de ville nouvelle, …

Plus nous serons nombreux et visibles, plus nous marquerons les esprits !!

Pour retrouver une bonne qualité de l’air, pour une meilleure qualité de vie, changeons nos habitudes et devenons écomobiles.

=> Transportons et déplaçons-nous moins, mieux et autrement

Interpellons les élus

=> Demandons-leur de financer de nouvelles politiques de transports et de dessiner un autre aménagement du territoire.

Nous voulons vivre en bonne santé dans une ville avec un air pur et privilégiant les mobilités douces.

Pour télécharger le communiqué de presse du 15 septembre 2015 : CP_Parking_day_2015-09-15.pdf (186 téléchargements)

Pour tout savoir sur la semaine de la mobilité durable : cliquez ici