Prix Agir 2014 Crédit Coopératif – FNE : FNE Pays de la Loire reçoit le prix « spécial »

Depuis 2005, France Nature Environnement et le Crédit Coopératif ont construit un partenariat autour de produits d’épargne solidaire.

Les dons issus du Livret et de la Carte Agir permettent chaque année de récompenser plusieurs dizaines de projets associatifs réalisés sur l’ensemble du territoire français par les associations membres et affiliées de FNE. Cette année, les projets liés aux sentinelles de l’environnement et au changement climatique sont mis à l’honneur.

Credit-Coopératif

En 2014, deux associations des Pays de la Loire sont lauréates : Mayenne Nature Environnement reçoit l’un des prix « coups de cœur » et FNE Pays de la Loire reçoit l’un des « prix spéciaux ».

LES PROJETS « COUPS DE CŒUR » (1er prix)

Mayenne Nature Environnement pour son projet « Naturalistes en herbe »

Journée de formation le 12 avril 2014 en vue de s’initier aux techniques d’observation des invertébrés du jardin; week-end Chiro Tour (mars 2014) pour apporter des aménagements favorables à la présence de populations de chauves-souris chez les particuliers ou dans les bâtiments publics (ouvert à tous) ; l’organisation d’une journée formation SOS Chiros ; …

LES PROJETS « PRIX SPÉCIAL » (2nd Prix)

FNE Pays de la Loire pour son projet de « Forum Régional sur le thème « Bouger et transporter moins, mieux et autrement en Pays de la Loire » »

Journée qui sera organisée à l’automne 2014 autour d’interventions et de tables-rondes, voire d’ateliers d’échanges d’expériences pour aborder les thématiques sur la question de la mobilité et du changement climatique

Pour en savoir plus sur la carte Agir du Crédit Coopératif : www.credit-cooperatif.coop

Mise à jour : 6 juin 2014