Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets – La concertation est lancée

Aux côtés de plus de 230 acteurs du territoire, FNE Pays de la Loire a participé mardi 14 mars 2017 au lancement officiel de la concertation qui permettra d’aboutir en 2019 à l’adoption par la région des Pays de la Loire du PRPGD.

Source : X.Métay - FNE Pays de la Loire

Source : X.Métay – FNE Pays de la Loire

La Loi NOTRe d’août 2015 a confié à la Région, la responsabilité d’élaborer un plan régional de prévention et de gestion des déchets qui inclut un plan régional sur l’économie circulaire. Les élus du conseil régional ont rappelé leur ambition de faire des Pays de la Loire « un territoire leader en termes de gestion des déchets, d’économie circulaire et plus globalement de transition énergétique ».

FNE Pays de la Loire va participer jusqu’en septembre 2017 aux différents ateliers de travail qui viennent d’être mis en place (biodéchets, déchets du BTP, prévention, … cela sera l’occasion de présenter ces positions et propositions d’action.

FNE Pays de la Loire veillera à ce que ce schéma régional se construise en diapason des autres schémas ou plans régionaux en cours d’élaboration : schéma régional des carrières, plan régional biomasse,  …