Communiqués de presse, Mer & littoral

Parc éolien en mer Yeu–Noirmoutier : un débat public pour ne rien rater

Depuis le 2 mai et jusqu’au 7 août 2015 se déroule sur le littoral vendéen un débat public concernant le projet de parc éolien en mer au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier. Les associations de protection de la nature et de l’environnement membres de France Nature Environnement présentes en Vendée participeront activement à ce débat public afin que s’exprime la contre-expertise associative et que vive pleinement la démocratie participative.

Source : Picardie Nature

Prendre en compte l’ensemble des enjeux environnementaux

Ce projet industriel, qui devrait voir l’installation de 62 éoliennes sur une zone de 83 km² et l’installation de plus de 110 kilomètres de câbles sous-marins ou souterrains pour le raccordement au réseau électrique, aura des impacts sur l’environnement. Pour Benoit Graux, administrateur de Coorlit 85 et président du CPNS « le maitre d’ouvrage devra lors de ce débat public s’exprimer clairement sur sa connaissance actuelle des impacts sur l’environnement en mer comme sur terre et commencer à les qualifier. Nous serons là pour apporter notre contre-expertise et veiller à ce qu’aucun sujet ne soit laissé de côté et que tout soit pris en compte comme il le faut« .

Pour télécharger le communiqué de presse en entier : CP_DP_Eolien_2015-05-11.pdf (389 téléchargements)

Mise à jour : 27 mai 2015