Opération Park(ing) Day à Angers !

Tous les ans, pendant la semaine de de la mobilité, a lieu le 3ième vendredi du mois de septembre l’opération Park(ing) Day. Cette année, les associations FNE Pays de le Loire, La Sauvegarde de l’Anjou et Place au Vélo Angers investissent la Place de la Visitation à Angers pour interpeller les citoyens sur la place de la voiture en ville et ce qu’ils souhaiteraient comme ville demain.

Parking_Day-2014-XMETAYCrédits : X. Métay

Une ville avec moins de voiture, nous y croyons …
Devant le constat que les voitures impactent négativement la santé et l’environnement, qu’elles sont sources de nuisances sonores et de stress, qu’elles occupent littéralement l’espace public (voies de circulation mais surtout stationnement), les associations de protection de la nature et de l’environnement agissent.

Les associations interpellent citoyens et élus sur les enjeux de la mobilité
Place de la Visitation à Angers, les associations de protection de la nature et de l’environnement occupent plusieurs places de parking, pour en faire un espace de convivialité et aller au-devant des citoyens. Pour Florence Denier-Pasquier, vice-présidente de FNE/La Sauvegarde de l’Anjou, « il est important pour nos associations d’aller à la rencontre des citoyens pour échanger avec eux sur les défis environnementaux d’aujourd’hui et leur expliquer que la transition énergétique et écologique est l’affaire de tous ».

Lire le communiqué de presse : CP_Parking_day_2014-09-19_VF.pdf (203 téléchargements)

Lire le dossier de presse : Dossier_presse_parking_day_2014.09.19_VF.pdf (204 téléchargements)