France Nature Environnement Pays de la Loire : 70 associations et 9 000 adhérents

L’association France Nature Environnement Pays de la Loire est la fédération regroupant des associations de protection de la nature et de l’environnement sur le territoire régional des Pays de la Loire. Elle est adhérente de France Nature Environnement.

Appelée Pays de la Loire Nature Environnement à sa création en 2008, elle a changé de nom en septembre 2011 pour mieux marquer son appartenance au mouvement de FNE.

Elle est agréée au titre de la protection de l’environnement à l’échelle régionale depuis mars 2012 et a son habilitation de représentativité depuis octobre 2012.

Actuellement, sept associations adhèrent directement à la fédération régionale. Il s’agit des fédérations départementales de Mayenne, de Maine-et-Loire, de Sarthe et de Vendée et d’associations régionales présentes en Pays de la Loire. Cela représente un réseau de plus de soixante-dix associations locales, soit plus de 9 000 adhérents individuels en 2015.Organigramme_asso_FNE-PdL_2014

Pour découvrir FNE Pays de la Loire en vidéo : cliquez ici