France Nature Environnement Pays de la Loire : 100 associations et 50 000 adhérents

L’association France Nature Environnement Pays de la Loire est la fédération regroupant des associations de protection de la nature et de l’environnement sur le territoire régional des Pays de la Loire. Elle est adhérente de France Nature Environnement.

organigramme_asso_FNE-PdL_2018_sans_phrase

Appelée Pays de la Loire Nature Environnement à sa création en 2008, elle a changé de nom en septembre 2011 pour mieux marquer son appartenance au mouvement de FNE.

Elle est agréée au titre de la protection de l’environnement à l’échelle régionale depuis mars 2012 (renouvelé en février 2017) et a son habilitation de représentativité depuis octobre 2012 (renouvelé en octobre 2017).

Actuellement, huit associations adhèrent directement à la fédération régionale. Il s’agit des fédérations départementales de Loire-Atlantique, de Mayenne, de Maine-et-Loire, de Sarthe et de Vendée et d’associations régionales présentes en Pays de la Loire. Cela représente un réseau de plus de cent associations locales, soit plus de 50 000 adhérents individuels en 2017.

Pour découvrir FNE Pays de la Loire en vidéo : cliquez ici