FNE Pays de la Loire signe la Charte régionale du développement durable

Ce 28 janvier 2015, FNE Pays de la Loire a signé, aux côtés de 40 autres structures régionales, la Charte régionale du développement durable.

chartedevdurable_01

Cette charte est issue d’un souhait du conseil régional des Pays de la Loire et fut construite en partenariat avec le Comité français pour le développement durable (Comité 21) et l’ensemble des acteurs locaux investis dans cette démarche.
Tout en respectant la diversité des démarches entreprises par les acteurs publics et privés, cette charte propose six objectifs communs. Ceux-ci résultent notamment de deux années de concertation avec les acteurs et les habitants, sur l’avenir du territoire des Pays de la Loire, lors des 3èmes Assises régionales.
Ce socle d’objectifs et de valeurs partagés sera une base commune sur laquelle pourront se déployer les initiatives. Il s’agit de donner une impulsion plus forte et une cohérence plus grande à la dynamique régionale en matière de développement durable.

Les six objectifs régionaux de développement durable

Au regard des enjeux du territoire et des orientations des acteurs régionaux, les signataires s’engagent autour de six objectifs communs structurant leur action :

 Pour télécharger la charte régionale du développe durable : Charte-regionale-DD-2015.pdf (215 téléchargements)

Pour en savoir plus : www.paysdelaloire.fr

Mise à jour : 18 mars 2015