Agriculture, Communiqués de presse

FNE Pays de la Loire soutient l’Agriculture Biologique

Par un arrêté publié le 7 mars, le gouvernement a annoncé une baisse de 25% de l’aide au maintien de la bio pour l’année 2014 (mesure « soutien à l’agriculture biologique » dans le cadre du 1er pilier de la PAC). Cet arbitrage constitue un très mauvais signal politique pour l’agriculture biologique et pour l’agroécologie en général. FNE Pays de la Loire réagit et soutient l’action d’interpellation organisée par la Coordination Agrobiologique des Pays de la Loire ce matin à Nantes.

Bio

Moins 25% pour les aides au maintien de l’agriculture biologique au titre de l’année 2014

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’agriculture dans un arrêté publié le 7 mars 2015. Pour FNE Pays de la Loire, cette décision est totalement à l’opposé du projet agroécologique de Stéphane Le Foll. Quid de l’engagement du gouvernement à doubler les surfaces en bio dans son plan Ambition bio 2017 ?

Pour Jean-Christophe Gavallet, président de FNE Pays de la Loire « Nous faisons le même constat que la Coordination Agrobiologique des Pays de la Loire, cet arrêté un véritable coup de massue contre l’agriculture biologique« .

FNE Pays de la Loire appelle les citoyens à se mobiliser

FNE Pays de la Loire appelle les citoyens à se mobiliser pour une nouvelle agriculture et sera présente mardi 17 mars 2015 à 11h au rassemblement organisé par la CAB devant la DRAAF de Pays de la Loire à Nantes pour interpeller la Directrice de la DRAAF ainsi que le Président du Conseil régional à ce sujet.

Pour télécharger le communiqué de presse en entier : CP-FNE-PdL-Agri-Bio-2015-03-17.pdf (385 téléchargements)

Mise à jour : 10 avril 2015