Enquête publique projet de parc éolien en mer Yeu-Noirmoutier

Les associations FNE Pays de la Loire, Vendée Nature Environnement, Coorlit 85 et Vivre l’île 12 sur 12 viennent de déposer leur contribution relative au dossier soumis à enquête publique concernant le volet parc éolien en mer et bases de maintenance présenté par la société EMYN. Celle-ci vient compléter celle déposée le 18 mai 2018 sur le dossier soumis en enquête publique par RTE au sujet du projet de raccordement électrique du futur parc éolien en mer au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.

Photo_EP_parc_eolien_Yeu-Noirmoutier

Nos associations à travers ces deux dépositions soulignent un certains nombres de points de vigilance et posent plusieurs questions aux porteurs de projet. Nous espérons que les sociétés EMYN et RTE pourront intégrer nos remarques et répondre à nos questions et ce afin d’améliorer ce projet de parc éolien au large de nos côtes.

 

Pour télécharger la déposition concernant EMYN et le parc éolien : Deposition_APNE_EMYN_parc_eolien_Yeu-Noirmoutier_2018-05-23.pdf (67 téléchargements)

Pour télécharger la déposition concernant RTE et le raccordement : Deposition_APNE_RTE_parc_eolien_Yeu-Noirmoutier_2018-04.pdf (66 téléchargements)

Mise à jour : 20 juin 2018