Engager son association dans un agenda 21 local

France Nature Environnement et le Ministère de l’Environnement  proposent  le guide « Engager son association dans un agenda 21 local ». Ce travail collectif  réalisé avec l’aide de fédérations et associations issues du mouvement FNE, de collectivités locales et services déconcentrés de l’État, ce veut être un outil d’aide à la participation aux projets territoriaux de développement durable.

agenda 21

Persuadé de l’implication des associations de protection de l’environnement dans les démarches de territoire durable, le guide permet d’examiner et d’assimiler les clés de la participation citoyenne.

L’objectif étant d’encourager et renforcer les dynamiques de territoire. Pour ce faire, ce guide propose des analyses et témoignages pour présenter les enjeux de l’agenda 21 local, son fonctionnement, ses objectifs. Mais aussi de montrer les avantages que peut bénéficier une association à s’engager dans un agenda 21 local.

FNE pays de la Loire vous invite à prendre connaissance de ce guide sur le lien suivant: Engager son association dans un agenda 21 local