Geste du mois

En vacances, je conserve mon éco-attitude

Adopter un comportement éco-citoyen pendant les vacances, c’est simple ! Il faut tout simplement conserver les bons gestes de tous les jours !

Soleil_vacances

Il faut avoir conscience des effets néfastes que peut engendrer le tourisme de masse sur l’environnement et sur les populations locales. Ayez les bons réflexes  en envisagent un tourisme responsable et respectueux de l’environnement.

Voici quelques bons gestes à respecter :

  • Préférez le mode de transport le moins polluant pour partir en vacances: Optez pour le train plutôt que l’avion sur des distances courtes.
  • Renseignez-vous sur les consignes du tri sélectif de votre lieu de vacances : N’hésitez pas à consulter l’organisation du tri sélectif mis en place par la ville.
  • Évitez la voiture dans vos déplacements : Prenez plutôt le vélo ou marchez pour vous rendre à la plage, au marché, à la piscine, …
  • Dans votre logement de vacances, faite comme à la maison: éteignez les lumières dans les pièces inoccupées, ne laissez pas d’appareils en veille, fermez les robinets lorsque vous vous brossez les dents, …
  • Privilégiez les produits locaux en provenance de circuit de distribution court et ne gaspillez pas la nourriture.

Mise à jour : 30 juin 2016

À propos Xavier Métay

Aucune information n'est fournie par l'auteur.