Eau / zones humides

Concours Photo : Les animaux, une histoire d’eau !

Cet été, FNE et l’Agence de l’eau Loire Bretagne organise un concours photo sur le thème des animaux et de l’eau. Alors attrapez votre appareil photo et saisissez la vie de la faune sauvage dans l’eau, à la surface ou sur les rives du bassin Loire-Bretagne ! Puis envoyez-nous votre meilleure photo. Vous gagnerez peut-être l’un de nos trois week-ends nature !

Source : FNE - réseau Eau

Source : FNE – réseau Eau

Des insectes aux grands mammifères, chaque animal a besoin d’eau pour se nourrir et s’hydrater, pour vivre et se reproduire, voire se détendre. L’eau est indispensable au bon fonctionnement physiologique et au cycle biologique des animaux. Mais dans les zones humides dégradées et les milieux aquatiques pollués, certaines espèces remarquables, comme d’autres plus communes, disparaissent. A l’inverse, le bon état des milieux aquatiques garantit une biodiversité en bonne santé. En participant à notre concours, vous nous aider à les défendre et à mieux comprendre les interactions entre les animaux et les milieux aquatiques.

Comment participer ?
Lors de vos escapades estivales, prenez votre appareil photo et saisissez la vie de la faune sauvage dans l’eau, à la surface ou sur les rives du Bassin Loire-Bretagne. Puis postez votre meilleure image, en remplissant le formulaire ci-dessous. Un jury composé de professionnels choisira ses trois photographies préférées. Les internautes choisiront la quatrième photo gagnante.

Pour envoyer vos photos et avoir toutes les informations : c’est ici : fne.asso.fr

Mise à jour : 22 août 2016