Concours photo : à chaque plante son envie d’eau !

Profitez du printemps pour immortaliser les plantes aquatiques au bord d’un cours d’eau, d’un lac, dans un marais ou d’un étang et gagnez un week-end nature pour deux personnes ou un abonnement au magazine Terre Sauvage

Source : Maxal Tamor - Fotolia.com

Source : Maxal Tamor – Fotolia.com

Qu’elles soient aquatiques ou poussent sur les rives, les plantes des milieux humides remplissent de nombreux rôles. Elles contribuent à l’équilibre écologique des milieux, dépolluent l’eau, constituent des habitats et sont sources d’alimentation pour tous les êtres vivants. Essentielles à la biodiversité, elles sont pourtant menacées par l’urbanisation, l’artificialisation des sols, les effets du changement climatique et le développement d’espèces exotiques envahissantes.

Profitez du printemps pour les immortaliser au bord d’un cours d’eau, d’un lac, dans un marais, d’un étang, envoyez-nous vos photos et gagnez un week-end nature pour deux personnes ou un abonnement au magazine Terre Sauvage. En participant au 10e concours photo organisé par FNE avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, vous nous aidez à mieux comprendre les interactions entre les végétaux et les milieux aquatiques et vous œuvrez pour la préservation de leurs habitats.

Pour découvrir le règlement et envoyer vos photos, c’est ici.