Accueil actualités, Accueil Diaporama, Agenda 21

Accélérons ensemble les transitions avec les objectifs de développement durable de l’Agenda 2030

La DREAL Pays de la Loire organise avec le Comité 21 Grand Ouest et avec l’aide du CEREMA, des rencontres départementales dans chaque département des Pays de la Loire pour parler Objetifs de Développement Durable (ODD) et agenda 2030.

Comment cette nouvelle grille de lecture des ODD est-elle adoptée par les acteurs de la région des Pays de la Loire ? Permet-elle de redonner du souffle aux projets de territoire de développement durable et aux démarches des acteurs privés ? Avec quels leviers et outils ? Dans quelle mesure peut-elle mobiliser de nouveaux acteurs, favoriser plus de coopération entre acteurs publics et privés pour accélérer la transformation de notre modèle de développement ?

Acteur de la Loire-Atlantique, participez à la rencontre organisée dans votre département pour :

• Découvrir l’Agenda 2030 et les 17 objectifs de développement durable ;
  • Porter un nouveau regard sur les projets et les actions concourant au développement durable (PCAET, PAT, projets d’économie circulaire, rapport de développement durable…) grâce à cette nouvelle grille de lecture ;
  • Comprendre les potentialités des ODD pour redonner du souffle aux démarches et lancer de nouveaux projets plus ambitieux ;
  • Identifier les outils et ressources existants pour s’approprier les ODD et s’engager.

En Loire-Atlantique, c’est le 12 septembre 2019 à Nantes – Toutes les informations ici

En Vendée, c’est le 3 octobre 2019 à La Roche-sur-Yon – Toutes les informations ici

En Maine-et-Loire, c’est le 17 octobre 2019 à Angers – Toutes les informations ici

En Mayenne et Sarthe, les dates et lieux seront bientôt connus.

Mise à jour : 6 septembre 2019