Agenda 21

2012 : Une année placée sous le signe de l’Agenda 21 pour l’association

31347e570ae931b02b6514c02faad4818018f70bA la suite d’un travail réfléchi et commencé en 2011, la nouvelle année représente pour France Nature Environnement Pays de la Loire un tournant quand à sa position vis-à-vis du développement durable. L’environnement étant sa principale préoccupation, c’est tout naturellement qu’elle cherche à s’engager dans cette voie plus responsable.

Afin de mener à bien ce nouvel engagement, l’association a décidé de réaliser un Agenda 21 associatif, programme d’actions en faveur du développement durable. Pour ce faire, l’équipe s’est agrandie, accueillant pour quelques mois une Chargée de Mission Développement Durable, Clarisse BEGUE.

Sensibilisation auprès des associations locales appartenant à FNE Pays de la Loire, diagnostic partagée, proposition d’indicateurs mais aussi d’un plan d’actions, d’une boîte à outils d’aide et d’accompagnement à sa mise en place, le regard neuf de Clarisse Bègue doit apporter une vision neutre sur les actions en rapport avec le développement durable déjà réalisées au sein de l’association et permettre d’avancer dans les différentes étapes qui constituent cet Agenda 21 associatif. Elle entame ainsi la première phase d’une démarche qui se doit d’être un processus d’amélioration continue et trouve tout son sens dans cette nouvelle année considérée comme celle de l’année « RIO+20 ».

Nous vous informerons régulièrement de l’avancée des travaux.